Découvrez le témoignage de Fethi FARADJI, collaborateur Infolor depuis 7 ans

Interview Infolor



Pourriez-vous nous décrire le processus d'intégration au sein de la société ?
J'ai intégré Infolor en 2007, un an après avoir fini mon cursus scolaire. J'ai été contacté assez rapidement par un commercial d'Infolor pour une mission assez courte au sein du groupe carrefour (ED). A la fin de cette mission, j'ai rencontré tous les commerciaux de la société et ils ont travaillé très activement sur mon profil.
Je me souviens : lorsque ma mission chez ED s'est terminée, j'étais encore en période d'essai. Je me suis alors retrouvé en inter-contrat et plutôt que de mettre fin à mon contrat, Julien Jacquier m'a proposé une formation en .Net pour que je puisse monter en compétence. Je suis depuis resté chez Infolor.
Infolor organise des événements pour permettre à tout le monde de se rencontrer et de créer un vrai esprit de cohésion.

Quels sont les clients (et les métiers) auprès desquels vous êtes intervenus ?
Au sein d'Infolor, j'ai principalement travaillé auprès de grands groupes tels que Carrefour, Numéricable, CBRE, Renault, l'UCPA ou encore la BNP. J'ai découvert de nombreuses technologies telles que Vantive, Cognos, Business Object, C#, Oracle, Sql Server et bien d'autres, au travers de métiers aussi divers que développeur, chef de projet datawarehouse ou encore référent technique. J'ai pu me spécialiser dans le développement SQL (que j'affectionne particulièrement). J'ai pu choisir mes missions en fonction de mes aspirations sans que celles-ci ne me soient imposées.

Quelle a été votre évolution (technologies, métiers, postes) au sein de la société ?
J'ai pu faire évoluer ma carrière dans le sens que je souhaitais, tout en recevant les conseils avisés de nos commerciaux et de notre direction. En effet, j'ai commencé avec très peu d'expérience mais avec une envie folle de développer. Et au fil des missions, mes envies de carrière ont évolué vers le datawarehouse et vers le développement SQL. Infolor m'a toujours soutenu pour que j'évolue, par exemple en finançant des formations si besoin. Le salaire a également évolué dans le bon sens, ce qui n'est pas négligeable.

Recommanderiez-vous Infolor dans le cadre de votre réseau professionnel ?
Oui, je le fais déjà! De plus, Infolor, bénéficie d'une politique de cooptation très avantageuse.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo