Comment bien choisir son prestataire d'infogérance ?

De nos jours, l'externalisation du système d'information se positionne comme une composante stratégique pour les entreprises.

Prestataire infogérance class=Au départ exploitée par les grands comptes, l'infogérance est désormais utilisée par l'ensemble des entreprises qui font le choix d'externaliser leur infrastructure au sein d'un Datacenter ou chez un hébergeur à valeur ajoutée. Très dynamique, le marché de l'infogérance est en croissance continue et connaît aujourd'hui de profondes évolutions.

Selon une étude du Cabinet Gartner, le marché mondial de l'infogérance pèse sur l'année 2013 quelques 288 milliards de dollars. Le cabinet PAC avait dès 2011 annoncé que le marché des services IT serait tiré vers le haut grâce à l'infogérance, qui afficherait une croissance de 4,9 % entre 2011 et 2015.
Avant de lister les bonnes questions pour fiabiliser le choix d'un infogéreur, rappelons une courte définition de ce que représente l'infogérance : « L'infogérance est la délégation à un prestataire extérieur de la gestion, de l'exploitation, de l'optimisation et la sécurisation du système d'information d'une société. »

Sur le marché de l'infogérance, le cloud est à l'origine de profondes mutations. Grâce à l'industrialisation des processus informatiques permis par le cloud, différentes pistes d'optimisation sont dorénavant possibles sur les budgets services.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo