Cat-Amania recherche des profils ingénieurs


« Chaque agence possède son propre chargé de recrutement »


Cat-Amania est une SSII spécialisée dans le domaine Banque/Assurance qui recrute régulièrement des consultants. Le point avec Emilie Noble, Chargée de recrutement à l'agence de Niort et Responsable de l'équipe recrutement.








Cat-Amania en deux mots ?

Cat-Amania a été créée en 1999. Nous accompagnons nos clients dans l'évolution et la maintenance de leurs systèmes d'information, principalement dans les secteurs de la Banque et de l'Assurance, mais aussi de la grande distribution et de l'industrie (9 %).

330 collaborateurs travaillent actuellement pour nous, répartis dans cinq agences : Nantes, Paris, Orléans, Tours et Niort.


Comment fonctionnent les recrutements ?

Le siège social se trouve à Nantes mais chaque agence possède son propre chargé de recrutement, qui recrute à partir des besoins des ingénieurs d'affaires.

Cette organisation permet d'avoir une vision précise du marché local et d'adapter les recrutements en conséquence. Par exemple, Niort étant le siège de nombreuses sociétés d'assurance/de mutuelles, nous recherchons plutôt des profils en lien avec ce secteur.


Quels types de profils recherchez-vous précisément ?

Nous recrutons des consultants en maîtrise d'œuvre (analyste programmeur, ingénieur d'études...), en maîtrise d'ouvrage (homologateur, assistant à maîtrise d'ouvrage...) et en gestion de projet (MOE, MOA et transverse).

Dans l'idéal, nous recherchons des profils d'ingénieurs titulaires d'un Bac +4/Bac +5, qui ont le sens du service, un excellent relationnel, des capacités d'adaptation (nos missions étant limitées dans le temps, 2 à 3 ans en moyenne) et de communication.

La maîtrise d'ouvrage nécessite une compétence métiers importante, et la maîtrise d'œuvre, davantage de compétences techniques telles que les NTIC (JAVA J2EE...), grand système (MVS/COBOL...) ou le décisionnel par exemple.


Quels sont vos prochains objectifs ?

Nous entendons poursuivre les recrutements (80 étant notre objectif pour cette année) et continuer notre politique de suivi de proximité avec nos collaborateurs.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo