Big Data : un marché de 46 milliards de dollars en 2018

Selon sa dernière étude mondiale « Big Data : Worldwide Forecast & Analysis (2013 – 2018) », MarketsandMarkets estime le marché du Big Data à 15 milliards de dollars en 2013. Ce chiffre devrait tripler en 5 ans pour atteindre 46 milliards de dollars en 2018.

Entre 2013 et 2018, le marché du Big Data devrait ainsi croître de 25% en moyenne par année. Actuellement, les entreprises deservices sont les plus actives sur ce marché. Les logiciels tireront également leur épingle du jeu avec une croissance annuelle estimée à 28,7% .

L'Amérique du Nord sera le marché le plus actif en termes de chiffres d'affaires et de croissance d'adoption de cette technologie. Les pays en voie de développement auront aussi leur rôle à jouer pour renforcer la croissance du marché global.

Pourquoi le Big Data fait de plus en plus parler de lui ?
La principale roue motrice du Big Data est le besoin continu des entreprises à améliorer leurs processus d'affaires, leur performance et leur efficacité. En outre, la multiplication des données non structurées, associée au besoin d'analyses avancées et prédictives tend les entreprises à se diriger vers des solutions de Big Data.

Même si de nombreuses solutions existent aujourd'hui, le déploiement du Big Data passe par l'intégration de technologies complexes et de services. La croissance de ce marché devrait attirer de nombreux acteurs, des mouvements importants en matière de partenariats et de fonds d'investissement. Et sur un plan plus technique la création d'appliances unifiées qui joueront un rôle majeur.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo