Banque/Finance : quelles compétences informatiques ?

Le secteur de la banque/finance est très porteur, en particulier pour les informaticiens. Les besoins de compétences sont nombreux, notamment via les sociétés de services.

INGENIEURS d'études et DEVELOPPEMENT, CHEFS DE PROJET, consultants, sont les profils INFORMATIQUES les plus recherchés dans le secteur de la banque/finance, surtout par les SSII et les éditeurs de progiciels financiers. Tous ces INGENIEURS amenés à travailler pour les salles de marché ou dans la gestion d'actifs doivent maîtriser les technologies objet C++, Java, JEE, C# ou .Net le plus souvent. Des notions sur les progiciels financiers les plus courants (Sophis, Murex, Calypso, Summit, etc.) sont parfois demandées. Les CHEFS DE PROJET et les consultants devront, en plus, maîtriser les principales techniques de gestion de projet et/ou l'assistance à maîtrise d'ouvrage (MOA).

De leur côté, les établissements financiers recrutent plutôt, en leur sein, des CHEFS DE PROJET maîtrise d'œuvre (MOE) et des managers, souvent justifiant d'une précédente expérience dans une société de service. Si vous visez le monde de la haute finance, les doubles compétences en INFORMATIQUE et en finance, voire les triples compétences (si l'on ajoute un cursus en mathématiques ou en statistiques) sont de plus en plus recherchées... Mais rassurez-vous, en dehors de ce milieu assez fermé, les profils plus courants d'informaticiens (ARCHITECTE technique, INGENIEUR réseaux, développeur, etc.) ont eux aussi toute leur chance...

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo