Banque finance : les expertises recherchées

banques

Grandes banques de finance et d'investissement, SSII spécialisées finance, éditeurs de logiciels financiers, quel que soit votre lieu d'exercice, certaines compétences sont exigées.



La maîtrise de certaines technologies

Vous êtes consultant MOE, développeur ou chef de projet ?
Dans tous les cas, on vous demandera de maîtriser certaines technologies. Les environnements "basiques" comme C++, C#, PL ou SQL d'abord ; les nouvelles technologies ensuite : Java/J2EE, Web, mais aussi Eclipse Rap, RCP et des logiciels du monde Open tels qu'Oracle, Linux ou Reverse Proxies. Notamment en raison du développement des activités de bourse en ligne.

Par ailleurs, les développeurs en finance de marchés auront souvent à intégrer des progiciels financiers tels que IT Commando, IT Quant et des automates de trading.

La gestion de projet

Identifier les besoins et les contraintes, fixer des objectifs, gérer et contrôler selon le framework de la société et faire du reporting sont des missions très demandées par les organismes financiers.
Souvent, vous aurez également à manager une équipe et à accompagner la conduite du changement (support, formation, animation...), ce qui requiert des qualités relationnelles et de leadership indéniables.

Autre expérience intéressante : la gestion de projets parallèles multidisciplinaires tels que les infrastructures, spécifications, tests et déploiement.

La connaissance de l'environnement bancaire et financier

La réalisation de grands projets d'infrastructure informatique (systèmes de gestion de salles de marché, entrepôts de données, outils d'aide à la relation commerciale, etc.) exige la maîtrise à la fois des problématiques financières et des techniques informatiques. Aussi, en plus de compétences techniques pointues, votre expérience au sein d'établissements bancaires ou financiers - si possible en lien avec l'international, anglais oblige - est un atout de taille.
La connaissance en matière de risques, réglementation, systèmes d'information transactionnels et décisionnels, s'avère particulièrement appréciée
. Si vous avez de bonnes bases en comptabilité et en gestion financière et si vous maîtrisez les enjeux liés aux normes et aux processus (type certification PRINCE 2 en mode AGILE), c'est encore mieux !

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo