Banque/finance : devenir consultant en maîtrise d'ouvrage

Contrairement au consultant en maîtrise d'œuvre, le consultant en maîtrise d'ouvrage intervient en amont de la gestion de projet. Quelques précisions sur ce métier de plus en plus demandé.



L'objectif principal du consultant en maîtrise d'ouvrage (MOA) dans le secteur de la finance, est d'accompagner ses clients dans leur changement de système d'information : conseil, intégration de progiciels, évolution ou création de système, etc. En dehors des grands groupes, il travaillera donc en qualité de prestataire externe à l'entreprise, pour une société de services. Ses missions : organisations de procédures, rédaction de cahiers des charges, modélisation des processus métiers, conduites de changement, management d'équipe...

Bien que le cœur de son métier ne soit ni technique ni INFORMATIQUE, le consultant MOA doit posséder des bases en INFORMATIQUE, notamment la connaissance des progiciels financiers, et en gestion de projet. De niveau bac +5, il est généralement issu d'une école d'INGENIEURS, d'une école de commerce ou d'un Master spécialisé. Les formations complémentaires en finance sont très appréciées. Par ailleurs, le milieu financier étant très international, la pratique de l'anglais s'avère indispensable. Un métier qui exige également des qualités d'écoute et une certaine expérience de terrain.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo