Banque-finance : 4 façons d'optimiser son CV

Vitrine de votre parcours, le CV est l'outil-clé qui doit séduire en un clin d'œil votre futur employeur. Le secteur de la banque-finance est très codifié. A vous de jouer !


Banque-finance : 4 façons d'optimiser son CVEtre le plus précis possible
D'entrée de jeu, le recruteur doit pouvoir vous identifier rapidement, d'où l'importance de titrer son CV le plus précisément possible : « Ingénieur Informatique Finance », « Consultant MOA Finance », etc. Une présentation très courte (avec vos qualifications et vos objectifs) peut également être possible.

A développer : langages et logiciels
Les employeurs exigent souvent la maîtrise d'un ou de plusieurs langages (C++, Java, .Net...) et logiciels, qu'ils soient spécialisés (Murex, Sophis, Calypso...) ou non. De même, notifiez vos domaines d'expertise : calculs de risques (VAR, stress-tests...), market data, modélisation mathématique, moteurs de calculs (P&L, hedging...).

Chiffrer
Encore plus que dans d'autres professions, le monde de la finance apprécie les CV chiffrés : résultats d'un projet, contribution au chiffre d'affaires... Montrez que vous avez su participer à la croissance financière de votre ancien employeur !

Rester sobre
Pas besoin de mettre des couleurs ou des logos, la simplicité et la sobriété sont des gages de sérieux, particulièrement dans ce domaine. Optez donc pour une mise en page claire, soignée (attention aux fautes d'orthographe notamment) et classique.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo