Avisto recrute 100 ingénieurs en France

Depuis plus de dix ans, Avisto innove en matière d'ingénierie logicielle et connaît une forte croissance. Entretien avec Frédéric Onado, directeur opérationnel.



Avisto en deux mots ?
Avisto, dont le siège social est basé à Sophia-Antipolis, fait partie de la holding Advans Group (950 ingénieurs) composée de trois autres sociétés : Elsys Design (conception de systèmes électroniques), Tes Electronic Solutions (conception de systèmes électroniques) et Mecagine (conception de systèmes mécaniques).
Notre cœur de métier, depuis plus de dix ans, est le développement logiciel, à plusieurs niveaux : l'édition de logiciels, avec notre solution de recherche & développement NemSiS, une activité de services liée aux logiciels applicatifs et industriels, et à la restitution de l'information, aux outils d'aide à la décision.

Quels sont vos domaines d'expertise ?
A l'origine, Avisto a développé une plateforme générique baptisée NemSiS. Destiné aux équipementiers réseaux/télécom de petite et moyenne tailles, il s'agit d'un framework logiciel qui permet de gérer, de monitorer des équipements connectés, et ainsi, de réaliser rapidement et à moindre coût des solutions de supervision de réseaux (NMS/EMS).
A partir de 2004, année d'entrée d'Avisto dans Advans Group, Avisto s'est diversifié sur une offre de services en logiciel objet dans les secteurs des télécoms, du réseau, de l'applicatif embarqué, du logiciel industriel, des systèmes d'information et du Web. Plus concrètement, nous développons des interfaces qui restituent des informations de contrôle d'équipements (analyses médicales, affichages de compteurs dans les voitures, données de recherches sur les accélérateurs de particules...).

Quels sont les profils que vous recrutez ?
Nous recherchons principalement des ingénieurs de niveau Bac +5, diplômés d'écoles spécialisées ou de l'université (avec ou sans expérience), sur les métiers de programmation orientée objet : Web 2.0, PHP, Javascript, base de données Oracle, C++, C#...
Depuis l'an dernier, nous travaillons également beaucoup sur le développement mobile (plateformes Android et IOS). Avisto étant une société à forte valeur ajoutée technique, tous les collaborateurs parlent le même langage, quel que soit le poste occupé.

Avez-vous des objectifs de recrutement pour 2013 ?
En 2012, nous avons effectué 70 recrutements. En 2013, nous devrions recruter environ 100 ingénieurs, avec pour objectif d'accroître notre croissance sur certains pôles régionaux : Ile-de-France, région de Grenoble et de Lyon, où un centre a été ouvert en mars 2012.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo