Analysez les zones d'affluence grâce au Big Data

Orange Business Service (OBS) lance sa première offre Big data nommée "Flux Vision". Ce nouvel outil permet de convertir en temps réel des millions d'informations techniques issues du réseau mobile en indicateurs statistiques.

Plus concrètement, la technologie de "Flux Vision" se base sur les données quotidiennes provenant des 27 millions d'utilisateurs de mobiles en France.
Destinée aux acteurs du public et privé des domaines du trafic routier, du tourisme et du commerce, la solution Big Data d'OBS permet d'analyser des zones d'affluence définies en temps réel ou différé. Par exemple, le nombre de véhicules sur une portion routière ou la fréquentation touristique d'une région, d'un événement culturel ou des zones de chalandise autour d'espaces commerciaux.

Ces informations sont complémentaires à celles dont disposent les entreprises et collectivités qui peuvent ainsi adapter de manière plus précise leurs stratégies marketing, commerciales ou encore touristiques afin de gagner en productivité.

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo