Accenture : « Nous ne vivons plus dans un monde statique, mais dynamique.»

Accenture : « Nous ne vivons plus dans un monde statique, mais dynamique.»

En tant qu'entreprise à la pointe de la technologie, Accenture est toujours à la recherche de nouveaux talents capables de relever les défis de l'informatique de demain. Marc Bousquet, responsable d'Accenture Technology en France présente le groupe, ses métiers, et les avantages à l'intégrer.

Pouvez-vous présenter Accenture ?

Accenture-lesjeudis.com

Il s'agit d'un groupe mondial de 375 000 personnes, organisé en cinq entités qui représentent nos cinq métiers : Strategy, Consulting, Digital, Technology et Operations. En France, nous comptons 6 000 collaborateurs dont 80 % à Paris, et le reste réparti sur notre centre de services informatiques à Nantes et un laboratoire de R&D à Sophia Antipolis.



Recrutez-vous beaucoup ?

Nous intégrons environ un millier de nouveaux collaborateurs chaque année, dont 1/3 pour les purs postes informatiques. Accenture Technology rassemble une grande variété de métiers. Toutes les spécialités informatiques y sont représentées : concepteur, développeur, architectes, scrum master, experts... Sont aussi concernées par nos offres les « core functions », tels que les spécialistes de l'intégration fonctionnelle ou de l'intégration technique, ainsi que ceux qui travaillent en amont, non pas dans la conception générale, mais qui dessinent le système de demain. Ces métiers se croisent avec nos spécialités métiers (santé, énergie, banque, assurance, ...) et avec nos grandes plateformes technologiques : SAP, JAVA, Microsoft, Oracle... Ainsi, il y a toute une matrice de compétences et de rôles avec chaque fois trois éclairages : le métier du client, le savoir-faire informatique, et éventuellement une spécialisation. Actuellement, nous recrutons à Paris, à Nantes, et à Nice notamment.

Quels profils recherchez-vous ?

Nous recherchons aussi bien des personnes expérimentées que des jeunes diplômés, stagiaires et alternants. L'important est d'être capable de s'adapter, d'apprendre de nouveaux langages, de faire évoluer un système à la vitesse de l'éditeur en apportant toujours plus d'innovations. Nous ne vivons plus dans un monde statique, mais dynamique, et nous recherchons donc des profils innovants et agiles en conséquence. Quelqu'un qui n'aurait pas encore d'expérience professionnelle, mais qui aurait fait de l'humanitaire dans un pays où il lui aura fallu se connecter à Internet avec un relais, un téléphone, du papier alu pour renforcer l'antenne et des moyens basiques présente un profil innovant qui nous intéresse...il saura s'adapter !

Que diriez-vous à quelqu'un qui hésiterait à postuler chez Accenture ?

Je pense que les personnes qui hésitent à venir chez nous manquent peut-être simplement de connaissances sur la diversité de nos offres et la variété de possibilités que nous proposons. Or, notre richesse provient de notre diversité ! Nous recrutons à partir du niveau Bac +2, mais aussi en université et pas seulement en grandes écoles, puis nous dirigeons le nouvel arrivant vers la spécialité qu'il aura choisie au cours de ses entretiens. Nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap. Aujourd'hui, quelqu'un qui veut être développeur et montre un très bon niveau peut tout à fait y consacrer sa carrière. Nos parcours de carrière permettent justement aussi bien de progresser que de se consacrer à une spécialité. Le tout étant d'être prêt à aller au bout de ses envies.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo