45% des français auraient travaillé pendant leurs vacances

Selon la dernière étude de Regus, menée auprès de 26 000 hommes et femmes d'affaires dans plus de 95 pays, près de la moitié des travailleurs français n'ont pas entièrement décroché de leur travail.

45% des français auraient travaillé pendant leurs vacancesEn plus de la crise qui s'est fait sentir sur les vacances des Français (seulement 62% profitent des vacances estivales pour partir), 45% des chanceux partis en vacances ont consacrés plusieurs heures par jour à leur travail au lieu de profiter de cette coupure.
Ainsi, 35 % des collaborateurs français interrogés ont affirmé qu'ils ont travaillé de une à trois heures par jour pendant leurs congés estivaux, 10% plus de trois heures. Un chiffre important mais pourtant en baisse de 13% par rapport à 2012.

« Malgré des chiffres meilleurs qu'en 2012 et plus rassurants en France que dans certains autres pays, un nombre encore trop important de professionnels français rencontre des difficultés pour se déconnecter de leur travail pendant les vacances. Si ce dévouement au travail peut parfois s'avérer payant à la fois pour les entreprises et pour les hommes et femmes d'affaires français, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée reste primordial. » commente Frédéric Bleuse, Directeur Général France de Regus

Lire la suite »

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo