4 conseils pour travailler dans les télécoms

Travailler dans les télécoms vous intéresse ? Le secteur prévoit d'embaucher plus de 31 000 cadres, principalement des informaticiens ! Suivez le guide...




Bien choisir sa formation
Faire une école d'INGENIEURS (INFORMATIQUE, réseaux et télécommunications, technologies de l'information et de la communication option télécoms...) reste la voie royale pour entrer dans le domaine. Mais un BTS ou un DUT réseaux et télécommunications pourra très bien convenir si vous envisagez par exemple de travailler comme ARCHITECTE réseaux ou TECHNICIEN déploiement et MAINTENANCE.

Bien choisir sa région
D'après l'Apec, la moitié des opportunités se situe en Ile-de-France, la région Rhône-Alpes, PACA et Midi-Pyrénées se partageant le reste du gâteau. Pourquoi ne pas y tenter l'aventure ? De plus, Lyon et Marseille seront les premières villes à tester la 4G dès le mois de juin 2012 !

Anticiper les mouvements du marché
Selon certaines études, le chiffre d'affaires des opérateurs mobiles européens pourrait baisser de 2,4 % par an d'ici 2015. En revanche, celui des grands acteurs de l'Internet comme Google, Skype ou Apple pourrait bien exploser... Suivre les aléas du marché permet de mieux cibler ses candidatures.

Bien s'informer sur le secteur
Organismes institutionnels, associations spécialisées, comme l'AFA (Association des Fournisseurs d'Accès) ou l'AFORS Télécom (Association Française des Opérateurs de Réseaux et Services de Télécommunication), revues et sites Internet, sont de bonnes sources pour s'informer sur l'actualité, les débouchés et les formations.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Offres d'emploi


Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo