4 conseils pour réussir son premier entretien d'embauche

Jeune diplômé, vous recherchez votre premier emploi et allez passer votre premier entretien... Suivez le guide.


Faites preuve de politesse
Arriver à l'heure, serrer la main de l'interlocuteur avant et après l'entretien, se tenir correctement, cela peut paraître banal mais il est toujours bon de le rappeler. Pous tous les métiers, y compris les plus techniques, soigner son apparence est également un gage de politesse. Cela renvoie une image de sérieux et met le recruteur en confiance.


Montrez-vous professionnel
Ce n'est pas parce que vous êtes jeune diplômé que vous ne connaissez rien au terrain ! Parlez de vos stages, utilisez le jargon du métier, citez le nom des logiciels que vous savez utiliser, apportez des documents qui prouvent que vous avez réalisé des projets... Bref, montrez que vous maîtrisez votre sujet.

Impliquez-vous
Avoir préparé des réponses est une chose, poser les bonnes questions en est une autre et atteste votre motivation. Celles-ci peuvent porter sur les tâches exactes que vous aurez à effectuer ou sur l'entreprise elle-même. Prendre des notes peut aider à se tenir en éveil.

Rassurez votre interlocuteur
Un jeune diplômé est plus volatil qu'un candidat expérimenté et les recruteurs le savent. Démontrer que l'on veut rester à long terme dans une entreprise est un critère déterminant lors du recrutement. Pour ce faire, projetez-vous en expliquant, par exemple, l'évolution que vous souhaiteriez suivre dans les prochaines années.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo