3 questions à Aurélie Vanden Bil, Responsable Ressources Humaines

Aurélie Vanden Bil - Synchrone Technologies Quelles sont les grandes lignes de la politique RH de Synchrone technologies ?

La clé de voûte de notre politique RH réside dans un suivi managérial de proximité. Dès son arrivée au sein de l'entreprise, chaque nouveau consultant est accompagné par un manager qui le suit tout au long de son évolution.

Nous actionnons par ailleurs de nombreux leviers pour proposer à nos salariés un parcours professionnel enrichissant : formations, workshops, certifications, mobilité des compétences ou géographique, projets internes et collaboratifs, etc.

Enfin, la communication et le dialogue sont des composantes importantes de notre politique RH. Nous communiquons au travers de supports internes et dédiés (blog, newsletter, etc.) et des rencontres mêlant les différents acteurs de la société (managers, consultants et structure interne) sont régulièrement organisées.


Quelle place accordez-vous à la diversité au sein de votre entreprise ?

Parce qu'elle est signe de richesse, la diversité est envisagée chez Synchrone technologies comme un atout à préserver, développer et promouvoir. Nous nous attachons à valoriser la diversité de parcours, de cultures, d'origines, etc.

Deux exemples illustrent cet engagement. Tout d'abord notre partenariat avec 42, école d'informatique ouverte à tous créée par Xavier Niel, fondateur d'Illiad-Free. Ensuite, l'organisation en mai dernier de notre 1er Forum Emploi IT & Handicap, Jeu Postule 2015.

Quels sont les axes de votre politique handicap ?

Nos engagements portent sur trois axes : le recrutement, l'intégration et l'évolution de carrière. Nous proposons nos opportunités de carrière aux personnes en situation de handicap grâce à plusieurs outils : opérations événementielles, diffusion des offres sur des sites dédiés, etc.

Les managers sont sensibilisés à l'accueil et à l'accompagnement des collaborateurs en situation de handicap. Ils sont en mesure de proposer différentes aides pour une prise de fonction et une évolution sereine de ces salariés : étude ergonomique des postes de travail et mise à disposition d'un matériel adapté, aménagement du rythme de travail, mise à disposition de jours de congés spéciaux, etc.

Nous rédigeons enfin actuellement notre projet d'accord Politique RH/Handicap et venons de mettre en place une nouvelle action : un bon-voyage 100% accessible à destination de ses salariés en situation de handicap.





SUITE A L'OUVERTURE DE SON CAPITAL, SYNCHRONE TECHNOLOGIES PROPULSE SA DYNAMIQUE DE CROISSANCE!




Synchrone Technologies - Dynamique de croissance35ème ESN française, Synchrone technologies, qui figure dans les palmarès de recruteurs les plus prestigieux (Le Figaro, Challenges, etc.) prévoit 170 recrutements dans le domaine du conseil en Ingénierie sur toute la France d'ici la fin de l'année, dont 28% des postes ouverts aux jeunes diplômés. La société recherche plus d'une trentaine de Business Developer au cœur de ses agences parisiennes et de ses projets à l'international.

170 recrutements dans le domaine du conseil en Ingénierie

Synchrone technologies confirme son cap des 500 ingénieurs pour cette année, dans les domaines de l'Ingénierie IT et Bancaire afin de poursuivre le développement de son offre globale d'expertise fonctionnelle, d'innovation digitale et de compétitivité technologique auprès des grands groupes.

Forte de ses six implantations nationales (IDF, Grand Rhône Alpes, PACA), Synchrone technologies souhaite embaucher sur l'ensemble du territoire. Les profils recherchés prioritairement sont des Chefs de projet infrastructure ou de production, des Ingénieurs systèmes (Windows, Linux), DBA, Experts en Sécurité SI Consultants ERP et Décisionnel ainsi que des experts Centres d'appels, sans oublier les Ingénieurs étude et développement (Java/J2ee, .NET, C#/C++).

120 recrutements en Ile-de-France

Sur la région Ile-de-France, qui devrait concentrer 70% des recrutements totaux, Synchrone technologies recherche plus particulièrement des ingénieurs disposant d'expertises spécifiques du secteur bancaire et financier (MOA métiers bancaires, MOA risque, MOA titre, consultants OPCVM, Ingénieurs et développeurs progiciels financiers).

Pour le Grand Sud, Synchrone technologies prévoit 50 opportunités d'emploi sur des projets d'architecture, d'ingénierie système ou d'intégration applicative ainsi que dans les domaines de la production/exploitation informatique, le développement, les réseaux et la sécurité.

Le Business Developer, un poste clé au service de la croissance

Suite à l'ouverture de son capital à deux fonds institutionnels que sont Bpifrance et Siparex, Synchrone technologies impulse une nouvelle dynamique commerciale en recrutant une trentaine de Business Developers au cœur de ses agences parisiennes et de ses projets à l'international.

Au-delà des aspects commerciaux du poste (développement d'un portefeuille de clients grands comptes, réponses à appels d'offres, négociation de contrats), le Business Developer agit comme un véritable chef de projet où la dimension managériale prend tout son sens. A ce titre, il est en charge de la recherche et du recrutement de ses propres collaborateurs ainsi que de leur formation, de leur encadrement et de leur évolution de carrière.

Après une formation de six à douze mois en France, les Business Developer pourront également prendre part au projet de développement à l'international de Synchrone technologies, à New-York ou Singapour.

Experts IT, MOA Bancaire, Business Developer, libérez vos énergies !


SYNCHRONE TECHNOLOGIES S'ASSOCIE A BPIFRANCE/SIPAREX POUR ACCELERER SON DEVELOPPEMENT

Synchrone Technologies Afin de propulser dans les années à venir la dynamique de croissance déjà très forte de Synchrone technologies, notre société vient d'accueillir le consortium Bpifrance/Siparex au sein de son capital, à hauteur de 49%. Cette première ouverture de capital, à l'issue de laquelle les deux Dirigeants-Fondateurs restent majoritaires, vise à mener à bien de nombreux projets de développement.

Le Groupe Synchrone technologies souhaite ainsi poursuivre son développement à l'international, créer de nouvelles filiales et acquérir des parts de marchés auprès de nouveaux comptes clients. Grâce à l'expérience de Bpifrance et Siparex, qui possèdent une connaissance accrue du secteur du conseil en technologies, les Dirigeants-Fondateurs du Groupe visent le doublement du chiffre d'affaires de Synchrone technologies d'ici 5 ans.

En savoir plus : Blog Synchrone technologies



Synchrone Technologies - Envie de challenge?

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo