« Cette année, nos besoins se portent sur l'équipe "développement logiciels" »

HORIBA Medical fait appel à de nombreux savoir-faire, notamment dans le domaine de l'INFORMATIQUE industrielle. Entretien avec Nathalie Törschen, Responsable DEVELOPPEMENT RH.



Présentez-nous HORIBA Medical.

HORIBA Medical fait partie du groupe japonais HORIBA depuis 1996. Nous concevons, développons, produisons et distribuons des automates de diagnostic « in vitro » dans les domaines de l'hématologie et de la chimie clinique. Nous avons plus de 27 000 laboratoires équipés dans 110 pays et 800 collaborateurs dans le monde dont 550 en France. Nous sommes avant tout une industrie dont les deux principaux sites de production (assemblage des automates et conditionnement de réactifs) se trouvent au sein de notre siège social, à Montpellier. Notre organisation comprend une importante diversité de métiers techniques (mécanique, ELECTRONIQUE, fluidique, optique, INFORMATIQUE...), scientifiques et supports. Cette diversité de compétences (230 métiers différents répertoriés) représente notre richesse.

Comment s'organise votre service INFORMATIQUE ?

Nous disposons de trois départements INFORMATIQUES : un service « systèmes d'information », composé notamment d'une équipe micro-INFORMATIQUE, d'une équipe réseaux et d'une équipe ERP ; un service « DEVELOPPEMENT logiciels », où 35 personnes travaillent à la conception, au DEVELOPPEMENT et aux tests de logiciels pour nos automates et les interfaces homme-machine ; une équipe « INFORMATIQUE industrielle », liée au DEVELOPPEMENT d'outils informatiques de contrôle et validation de nos automates et réactifs en phase de production.

Quels sont vos besoins en INFORMATIQUE ?

Cette année, nos besoins se portent notamment sur l'équipe « DEVELOPPEMENT logiciels » liés à l'avancement de nos projets de nouveaux produits. Nous venons de recruter également un INGENIEUR en INFORMATIQUE industrielle et un analyste programmeur.

Quels sont vos objectifs de recrutement pour cette année ?

Depuis le début d'année, nous avons recruté environ 25 personnes (tous métiers et types de contrats confondus). Un CDD de chef de projet informatique de gestion et un CDD d'INGENIEUR développeur embarqué sont actuellement à pourvoir.
D'une manière générale, nous souhaitons stabiliser nos effectifs, même si nos besoins peuvent évoluer en fonction des phases d'avancement de nos projets de nouveaux produits.

Abonnez vous à notre Newsletter



Soyez visible des recruteurs

Déposez votre CV !

Partagez ce contenu

Partager Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo