Recevez les offres d'emploi par email- En savoir plus
Alertes 

Actualités | Plus d'infos sur GDPA

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le secteur des prestations de services en informatique est en pleine évolution et nombreux sont ceux à vouloir y exprimer leur talent et leurs compétences en toute autonomie. Le portage salarial offre cette possibilité en apportant une solution souple aux professionnels souhaitant travailler de manière indépendante sans avoir à créer une société.

Le professionnel peut ainsi intervenir en tant que consultant, se consacrer à son métier et à la recherche de nouveaux clients pendant que sa structure de portage salarial prend en charge toute la gestion administrative de son activité. La société de portage salarial sert d'intermédiaire : elle facture la prestation du consultant à l'entreprise et reverse un salaire au consultant.

Ce processus nécessite la conclusion de différents contrats. La société de portage salarial et le consultant sont liés par une convention de portage et un contrat de travail. Ces documents contractualisent le partenariat entre les deux parties et sécurisent le statut du consultant. D'un autre côté, la société de portage salarial et l'entreprise cliente sont engagées mutuellement par un contrat commercial, qui formalise les conditions d'exécution de la mission.

Pourquoi choisir le portage salarial ?

Le portage salarial permet ainsi à tout intervenant du secteur informatique (conseil, ingénierie, formation, …) d'exercer sa profession sans être obligé de se mettre à son compte, tout en évitant les nombreuses obligations liées aux missions temporaires (immatriculation en tant qu'indépendant, forfait de cotisations sociales, …). Le portage salarial regroupe donc les avantages du statut du salarié et de l'indépendant. Le statut d'indépendant, c'est la liberté de choisir ses clients, et le statut de salarié, c'est préserver sa protection sociale.

Vous êtes votre propre patron :
  • Vous gérez vos clients
  • Vous gérez le choix de vos formations
  • Vous gérez votre emploi du temps
  • vous gérez votre évolution de carrière (salariale et professionnelle)

Vous conservez les avantages d'un salarié avec toutes les garanties sociales, le régime générale de la Sécurité Sociale, de la prévoyance,de la retraite complémentaire, la mutuelle, l'assurance chômage, les droits individuels à la formation etc .

Vous évitez :

  • Le control fiscal professionnel et le contrôle URSSAF
  • Le dépôt de bilan
  • Un statut précaire
  • La gestion contraignante d'une entreprise et les frais de gestion associés.
Tout le temps que vous ne passez pas à remplir ces formalités, vous le passez à exercer votre activité et à la faire fructifier. Concentrez-vous sur votre coeur de métier !

GDPA, votre société de portage salarial

GDPA, Groupement des Professionnels Autonomes est une société de portage salarial spécialisée dans le domaine de l'IT. Plus de 90% de ses consultants travaillent au sein des Direction des Systèmes d'information des grandes entreprises.
Issus du monde informatique depuis plusieurs dizaines d'années, les fondateurs de GDPA ont acquis une maitrise du marché de la prestation intellectuelle leur permettant d'appréhender les différents pôles stratégiques de ce type d'activité: la gestion commerciale et administrative, le recrutement, la formation, le suivi de carrière des consultants.
GDPA met à votre service tout son savoir-faire pour vous trouver une solution personnalisée et adaptée à vos compétences.

Pourquoi choisir GDPA ?

1/Parce que nous sommes une entreprise à taille humaine.
2/Parce que nous privilégions la qualité d'écoute.
3/Parce que nous sommes là pour vous conseiller dans toutes vos démarches, via un conseiller personnalisé qui vous est attribué dès la création de votre dossier.
Pour un tarif de maximum 6%*, nous vous offrons la tranquillité et des avantages uniques(Mutuelle, paniers repas, congés payés, plan d'épargne entreprise, formations…)

Notre force : une plate-forme innovante pour mettre en relation les compétences de nos consultants et les postes à pourvoir.
GDPA est adhérente au PEPS, le syndicat des professionnels du portage salarial. Gage de garantie, cette adhésion signifie que GDPA répond aux critères très sélectifs des sociétés de portage reconnues par les organismes d'Etat (Unédic).

Découvrez le détail de notre offre sur notre site Internet www.gdpa.fr