De façon générale, il forme aux fonctions combinant la démarche marketing et la technique des produits concernés, avec souvent comme objectif la conception de produits, d’installations ou de services spécifiques au client.
Ce Mastère Spécialisé existe à Toulouse depuis 1987. Il est ouvert pour la première fois à Paris en 2005. Il y prendra une orientation plus prononcée vers le marketing industriel et B to B.
Ce cycle est organisé de manière particulièrement favorable pour la formation continue, ses horaires permettant à l'étudiant de poursuivre son activité professionnelle tout au long de la formation. Il s'envisage aussi parfaitement en formation initiale, permettant alors l'acquisition simultanée d'une expérience professionnelle.
PRE-RECQUIS
Bac+5 scientifiques ou titulaires d'une maîtrise avec 3 ans d'expérience professionnelle, sauf dérogation exceptionnelle.
En savoir plus : site du mastère.